Le Fort de Chillon célèbre ses 5 ans en tant que Musée avec l’exposition « 5 ans déjà ! »

Podcast n° 6

Découvrez la nouvelle série de podcasts du Musée Fort de Chillon. Le Musée Fort de Chillon enrichit son offre culturelle avec une série exclusive de 7 podcasts audio, animée par Sylvain Lavey (LFM). Ces conversations inédites vous plongeront dans les coulisses de l’aventure du Fort, entre histoire, défis et regards passionnés.

 

Sixième épisode en ligne : Pierre Streit, historien et ancien officier professionnel, revient sur l’accompagnement historique mené lors de la création du Musée Fort de Chillon. Son objectif : offrir aux visiteurs une compréhension globale et nuancée de l’histoire du site, depuis le rôle du Réduit National jusqu’à la défense stratégique du goulet de Chillon.

Découvrir les 7 épisodes du Podcast

Premier épisode : les fondateurs du Musée

Deuxième épisode en ligne :  Christophe Rebetez, expert AEAI en protection incendie, et Christophe Kaempfer, architecte, dévoilent les coulisses de la création du Musée Fort de Chillon.

Troisième épisode en ligne : François Confino, célèbre scénographe, revient sur le travail accompli pour transformer le Fort de Chillon en un véritable « lieu vivant ».

Quatrième épisode en ligne : Christian Welter, ancien capitaine de la compagnie ouvrage 55 et dernier commandant du Fort de Chillon, ainsi que Pierre Wyss, ancien premier lieutenant et officier mitrailleur, partagent leurs souvenirs de la vie au fort entre 1980 et 1995.

Cinquième épisode en ligne : Christine Chevalley, Syndique de Veytaux, et Grégoire Chappuis, Responsable marketing et communication de Montreux Vevey Tourisme, évoquent les opportunités qu’apporte la création du Musée Fort de Chillon pour la commune et pour l’ensemble de la Riviera.

Sixième épisode en ligne : Pierre Streit, historien et ancien officier professionnel, revient sur l’accompagnement historique mené lors de la création du Musée Fort de Chillon. 

Septième et dernier épisode en ligne : Bernard Chalon, passionné de fortifications militaires suisses, et Marc Weber, ancien fourrier ayant servi dans plusieurs forts, sont tous deux membres de l’Association des Amis du Musée du Fort de Chillon.

Podcast audio - Episode 6

par Sylvain Lavey | Une immersion auditive avec des experts